Notre histoire
Chaque femme est une perle.
Précieuse
Unique…
Avec des rêves et des dons,
Plus ou moins exprimés,
Plus ou moins cachés.
Avec une beauté rien qu’à elle,
des rire, des larmes et des joies;
des choses à dire,
qu’elle seule peut dire…
des choses à faire,
qu’elle seule peut faire !
La Vie nous met les unes à côté des autres,
sur le fil de l’amitié et de l’amour,
chacune à sa place,
chacune, en évidence sur le collier
chacune aidant celle d’à coté à être belle.
Et là, tout devient possible ! …
Atelier-boutique Les débuts
un peu d’histoire…
Marie-Laure Meylan, institutrice de métier, a toujours aimé les perles et les bijoux. Elle a initié des cours de création de bijoux à son domicile. Lors de ces rencontres, Marie-Laure Meylan a été sensibilisée aux souffrances que certaines femmes exprimaient.
Elle s’est donc formée à l’accompagnement et la relation d’aide. En 2005, elle a fondé l’atelier La Perle Précieuse dans des locaux prêtés à Aubonne et en 2013 elle a ouvert l’atelier-boutique à la Grand-Rue, toujours à Aubonne.
En juin 2018, l’association La Perle Précieuse est fondée. Marie-Laure Meylan s’est entourée d’autres femmes, formées ou en cours de formation et c’est en équipe qu’elles souhaitent accueillir les plus fragiles et les plus démunies pour leur redonner un avenir plus serein, en les aidant à structurer leur quotidien.
Rendre les femmes belles
Rendre les femmes belles…
C’est mon souhait de toujours…
Avec des perles, des rubans, de la dentelle… et de la bonne humeur !
L’atelier est né de l’idée que chaque femme peut s’exprimer par sa créativité. En créant son bijou, elle explore son monde intérieur, elle se ressource, elle se fait plaisir ! En prenant le temps…
L’atelier est un lieu où la femme peut oser, être elle-même.
L’atelier a aussi pour but d’aller à la rencontre de femmes d’autres cultures, notamment les femmes requérantes d’asile. Nous organisons des ateliers de perles gratuits pour elles. En venant acheter un bijou ou en le confectionnant à l’atelier, vous soutenez cette oeuvre…